Traitement des réclamations et appels

Traitement des réclamations et appels

Vous êtes un organisme certifié ou labellisé Cap’Handéo,

Vous souhaitez faire appel d’une décision de certification ou de labellisation ?
1.Adressez-nous votre appel par écrit (courrier ou mail à l’adresse caphandeo@handeo.fr) :
2. votre demande est analysée par une personne non impliquée dans la prestation liée à l’appel de la décision
3. nous vous informons de la nouvelle décision de certification le cas échéant,

L’appel d’une décision de certification/labellisation n’a pas d’effet suspensif.

Vous n’êtes pas satisfait de l’une de nos prestations ?
(exemples : prestation d'audit, gestion de votre dossier...)
1.Adressez-nous votre réclamation par écrit (courrier ou mail à l’adresse caphandeo@handeo.fr) ou par téléphone au 01 43 12 19 29
2.Votre demande est analysée par une personne non impliquée dans la prestation liée à la réclamation :
3. si votre demande est recevable, nous analysons les causes de la réclamation,
4. nous déterminons les corrections et mesures consécutives à mettre en œuvre, le cas échéant,
5. nous vous informons de notre réponse.

Vous êtes une personne accompagnée par l’un de nos organismes certifié ou labellisé ou un tiers et vous souhaitez émettre une réclamation concernant un organisme que nous avons certifié ou labellisé ?
(exemple : vous constatez qu’une exigence du référentiel Cap’Handéo n’est pas respectée...)
1.Adressez-nous votre réclamation par écrit (courrier ou mail à l’adresse caphandeo@handeo.fr) ou par téléphone au 01 43 12 19 29
2. si votre demande est recevable, nous demandons à notre organisme certifié ou labellisé de traiter votre réclamation,
3. nous déterminons les corrections et mesures consécutives à mettre en œuvre, le cas échéant,
4. nous vous informons de notre réponse.

Les réclamations peuvent faire l’objet d’une analyse complémentaire lors des missions d’audit, dans ce cadre nous vérifions que l’organisme concerné a bien mis en œuvre les mesures correctives qui s’imposent suite à votre réclamation. Elles peuvent amener Handéo Services a décidé du retrait immédiat de la certification ou labellisation.