Page Ressources COVID-19

Ressources - COVID-19

Le 27/03/2020 |

La France connaît une crise sanitaire sans précédent et sans les services Cap’Handéo, de nombreuses personnes fragiles se retrouveraient seules ou en grande difficulté. Nous connaissons votre engagement et mesurons l'énergie et les efforts à fournir en cette période extrêmement difficile pour que personne ne reste au bord du chemin. Notre système de santé est soumis à rude épreuve et il repose essentiellement sur vous. Nous connaissons les sacrifices que cela engendre et pensons à vos équipes, à vos familles et à vos proches.

Nous nous sentons démunis mais nous tenions à vous témoigner tout notre soutien à travers une page dédiée à vos actions et aux besoins spécifiques que nous font remonter les personnes en situation de handicap, les personnes âgées dépendantes et les proches aidants (dont les jeunes aidants).

 

?Le rappel du gouvernement concernant les gestes barrières : http://handeo.fr/node/20076

? Les sites ressources : http://handeo.fr/node/20072

? Les témoignages de services Cap'Handéo : TÉMOIGNAGE - COVID 19 : La parole des organismes Cap'Handéo 

? Aides à domicile : conseils pratiques pour respecter les gestes barrières : http://handeo.fr/node/20077

? Services de mobilité : conseils pratiques pour respecter les gestes barrières : https://www.handeo.fr/node/20093

? Prestataires d'aides techniques : conseils pratiques pour respecter les gestes barrières : https://www.handeo.fr/node/20095

?Infographies utiles : http://handeo.fr/node/20078

?Les personnes en situation de handicap et les personnes âgées à domicile témoignent : https://www.handeo.fr/node/20087

⚖️ Vous êtes en situation de handicap et vous avez un problème de droit en lien avec le COVID-19 ou le confinement ?
Droit Pluriel vous répond :
 https://droitpluriel.fr/urgence-covid19/  

 

? Vous souhaitez témoigner, parler de votre situation ou faire connaître vos besoins et difficultés, vous pouvez contacter Cyril DESJEUX, Directeur Scientifique de Handéo : 

cyril.desjeux@handeo.fr ou au 06 61 35 88 52 

 

"Pour répondre à l’accroissement des demandes d’intervention à domicile, notamment suite aux sorties d’hospitalisation, la Fédération du service aux particuliers, la Fédération française des services à la personne de proximité (Fédésap), l’Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (UNA) et l’ADMR développent une coopération inter-services grâce au soutien de la Fédération française des industries de santé, de l’Ocirp, de Klésia ainsi qu’à l’appui de la présidente du Conseil de la CNSA. Cette coopération se matérialise par la mise en ligne de la plateforme SolidaritéDomicile qui permet aux acteurs du domicile de coordonner et de mutualiser leurs ressources sur un même territoire, afin d’assurer la continuité de service pour tous les bénéficiaires et de répondre aux demandes croissantes de prises en charge. Les services d’aide et d’accompagnement à domicile des départements de l’Ile-de-France, du Bas-Rhin, de la Haute-Garonne, de l’Hérault, de la Vendée, du Var, de la Drôme et de l’Yonne sont les premiers à utiliser la plateforme". Contact : fnataf@fedesap.org 

 

                      

 

 

Plateforme soutenue par : https://solidaires-handicaps.fr/