Le SNADOM rejoint Handéo 

Le 09/12/2020 |

📌 Lire le communiqué de presse complet 

Paris, 3 décembre 2020 – Le SNADOM, organisation historique des prestataires de santé à domicile (PSAD) et principal syndicat de la branche associative du secteur, rejoint Handéo qui œuvre à la libération du pouvoir d’agir des personnes handicapées et des personnes âgées en leur permettant de vivre pleinement dans la cité comme à leur domicile.

A l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées (JIPH), le Syndicat national des associations d’Assistance à domicile (SNADOM) et Handéo ont officialisé leur rapprochement. Le SNADOM adhère ainsi à l’association créée par les principaux organismes du handicap en 2007. Fédérant les principaux PSAD associatifs, le SNADOM siègera au sein du Collège « Gestionnaires, syndicats, employeurs, offreurs de services ». 

Cette adhésion conforte en effet la démarche d’Handéo consistant à mobiliser les parties prenantes du handicap et les acteurs de l’accompagnement pour accroître le pouvoir d’agir des personnes âgées et handicapées, de leur famille et de leurs aidants.

L’intégration du SNADOM permet donc à Handéo d’enrichir les travaux déjà engagés sur ces questions avec le concours de ses adhérents actuels comme l’APF France Handicap, la Fédération nationale de l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et DYS en France (Fisaf) ou encore Trisomie 21 France. 

💡 Le mot d'Emeric Pividori, Président du SNADOM

« Je me réjouis que les PSAD associatifs puissent désormais prendre toute leur part aux actions menées en faveur des personnes handicapées, afin qu’elles bénéficient de prestations de soins qualitatives et adaptées. »

💡 Le mot d'Emeric Guillermou, Président de Handéo

« Je suis heureux d’accueillir un syndicat qui partage une même philosophie donnant la priorité à la confiance et à la qualité du service rendu aux personnes handicapées. Toute personne en situation de handicap doit pouvoir vivre à domicile dans les meilleures conditions possibles et ainsi avoir accès à des services de proximité adaptés et sécurisés. »

 

✉ Contacts Presse  : 

  • SNADOM

www.snadom.org

jonathan.martinez@snadom.org

01 75 44 55 10 

Twitter / Facebook

  • Handéo 

communication@handeo.fr

06 18 55 00 76

Twitter / Facebook / Linkedin / Youtube