L'ADMR rejoint Handéo

Le 06/01/2021 |

L’ADMR, 1er réseau français associatif de services à la personne, rejoint officiellement, l’Assemblée générale d’Handéo.

📌Depuis sa création en 1945, l’ADMR n’a eu de cesse d’accompagner partout en France toutes les mutations de la société́ (évolutions des familles, des modes de vie, démographiques...) dans le respect des valeurs qui sont les siennes depuis 75 ans. L’ADMR, riche de son réseau de 2 700 associations regroupées en 87 fédérations départementales est aujourd’hui reconnue comme un acteur clé́ pour l’accompagnement des enfants et des adultes vivant avec un handicap apte à̀ répondre aux besoins et attentes variés de ces personnes quel que soit le type de handicap (moteur, psychique, polyhandicap, troubles du spectre autistique...).

Cette expertise a permis à l’ADMR et à Handéo de nouer un partenariat riche et fructueux sur de nombreux sujets ayant pour dénominateur commun la mise à disposition de services de proximité adaptés et sécurisés à destination des personnes vivant avec un handicap leur permettant de vivre à domicile. Cette relation étroite, établie depuis 2013, se traduit aujourd’hui par l’intégration de l’ADMR à l’Assemblée générale d’Handéo à partir de janvier 2021, instance de décisions regroupant tous les membres fondateurs et associés. C’est au sein de cette Assemblée générale que s’élaborent les grandes décisions permettant d’établir un positionnement commun sur les aspects liés à l’accompagnement à domicile et dans la cité des personnes en situation de handicap, à̀ toutes les étapes de leur vie et quelle qu’en soit la cause.

📢 Emeric Guillermou, Président d’Handéo, déclare « Nous sommes heureux d’accueillir l’ADMR au sein de l’Assemblé générale d’Handéo. Depuis toujours l’ADMR est un acteur majeur de la prise en charge du handicap partout en France avec qui nous avons grand plaisir de collaborer depuis longtemps. Son expertise nous sera précieuse et ne manquera pas de faire avancer la cause du maintien à domicile des personnes vivant avec un handicap ».

📢 Thierry d’Aboville, Secrétaire général de l’ADMR, souligne pour sa part « Handéo est un partenaire incontournable dans le combat mené en faveur du maintien à domicile des personnes vivant avec un handicap. Nous partageons les mêmes valeurs et nous nous réjouissons d’être encore plus étroitement associés à leurs actions et prises de position ».

💡En 2019, l’ADMR a :

• Accompagné partout en France 25 000 personnes vivant avec un handicap,

• Dispensé 66 millions d’heures d’intervention au titre de l’Autonomie dont 49,9 millions à destination des personnes âgées ou en situation d’handicap.

• L’ADMR développe également une cinquantaine de projets d’habitat inclusif pour les personnes en perte d’autonomie.

L’ADMR et Handéo s’engage autour d’une action commune : défendre les intérêts et être le reflet de la réalité quotidienne vécue par chacun : qu’il s’agissent des personnes en situation de fragilité, de leurs aidants, des professionnels qui s’engagent à leurs côtés, pour favoriser l’inclusion de tous.