La fédération du domicile ADEDOM rejoint Handéo

La fédération du domicile ADEDOM rejoint Handéo

Le 20/01/2021 |

Présentation de ADEDOM

Reconnue d’utilité publique depuis 1938, Adédom représente plus de 350 associations qui interviennent pour soutenir à domicile : les personnes âgées en situation de perte d'autonomie, les personnes en situation d'handicap, les familles, les malades, ... à travers des services d'aide et d'accompagnement (SAAD), mais aussi des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou encore des centres de santé infirmiers (CSI). Ces structures emploient près de 25 000 salariés sur le territoire métropolitain et outre-mer, attachées aux mêmes valeurs de solidarité, de qualité, de professionnalisme et de primauté de la personne. Adédom ancre pleinement son action dans la voie de l’économie sociale et solidaire.

Le mot de Lucie Moron, Responsable qualité

Nous sommes partenaires d'Handéo depuis sa création. Il nous a paru évident d'accepter la proposition d'intégrer son Assemblée Générale, pour renforcer et conforter nos liens. Notre collaboration aux travaux de l'Observatoire et au CNS (Comité National de Suivi) Cap'Handéo Services à la personne permettent à la fédération de conforter son choix à poursuivre son partenariat avec un acteur primordial du secteur du handicap.

Retrouvez toute l’actualité sur www.adedom.fr ou sur nos réseaux sociaux twitter / linkedin

Présentation de Handéo Services

Handéo créée par les principaux organismes du handicap a pour objectif d’améliorer l’accompagnement et l’accès à la cité des personnes handicapées et des personnes âgées en perte d’autonomie. Elle a créé Handéo Services, filiale de l’économie sociale et solidaire, à qui elle confie l’exploitation de ses activités de Recherche et Développement et de certification/labellisation.

Le mot de Julien Paynot, Handéo Services

Handéo et ADEDOM nouent des liens étroits depuis de nombreuses années. L’intégration de la fédération à l’Assemblée Générale de Handéo vient consolider un engagement commun autours de valeurs partagées : la solidarité, le respect, la qualité, la liberté et la proximité. Nous défendons ensemble le fait que chaque personne en situation de handicap ou personne âgée en perte d'autonomie puisse vivre à domicile dans les meilleures conditions possibles. Handéo intègre l’ensemble des parties prenantes et acteurs du handicap à ses travaux, ADEDOM participera dès ce début d’année à la construction du plan stratégique Handéo 2021-2025.

Retrouvez toute l’actualité sur www.handeo.fr ou sur nos réseaux sociaux : twitter / facebook / linkedin/ youtube