ENTRETIEN | AVS26 : La relation humaine, une priorité

ENTRETIEN | AVS26 : La relation humaine, une priorité

Le 07/12/2020 |

🔎 L'histoire d'AVS 26

Le secteur d’activité choisi par les fondateurs de l’association AVS en 2006 a souvent été réduit à peu de chose dans l’inconscient collectif, cependant la relation à cette activité ne peut être que passionnelle, elle se construit dans le temps, dans la volonté de se rendre utile à son prochain, à l’Autre. On ne peut pas se contenter de dire que notre association « fait », nos valeurs consistent à « faire avec », « faire ensemble », « faire autour ». En effet notre particularité est d’être tournés en majorité vers un public en situation de handicap. Ces situations tellement diverses sont la source de cette énergie qui nous anime. Et depuis 2006 nous n’avons de cesse que de nous joindre au combat dans ces accompagnements si enrichissants.

💡 Quels conseils donneriez-vous à une structure qui souhaite obtenir la certification? 

Être fermement convaincu que la relation humaine est, et doit rester la priorité. Intégrer la démarche Cap’Handéo c’est tendre vers un idéal, être en questionnement perpétuel pour construire cet idéal commun au service de nos bénéficiaires.

📆 Une actualité à partager ?
L’association AVS a toujours fait sien le combat pour l’habitat inclusif. Depuis plus de 10 ans nous accompagnons des bénéficiaires en habitat inclusif et nous sommes reconnus comme un acteur majeur de cette démarche. Et c’est avec joie que nous somme associés à la mise en place d’une « Veille Bienveillante» sur notre commune de Bourg-de-Péage.
Ce dispositif permettra de lutter contre l’isolement des personnes les plus fragiles par la présence quotidienne d’Auxiliaires de vie. Outre la présence rassurante de ces Auxiliaires, elles pourront également assurer une aide pour les démarches administratives, et mettre en place une fois par semaine des activités de loisirs à destination de tous.

📌 Plus d'informations sur AVS26 :
https://www.avs26.fr
- 04 75 47 11 31
- 40 Impasse du Verdon
26 300 Bourg de péage