ARASC : La solidarité au service de la communauté

ENTRETIEN | ARASC : La solidarité au service de la communauté

Entretien avec Richard CHAMPAGNE, Directeur ARASC STRASBOURG

LOGO ARASC

➡ Lire l'interview complète

🔎 L'histoire d'ARASC

L’ARASC est née d’une volonté de solidarité au service de la communauté.

Dès le départ, en 1984, il était clair que « faire de l’aide à domicile » n’aurait de sens pour nous qu’en utilisant cette activité à forte utilité sociale pour créer des emplois, et insérer et former des personnes éloignées du monde du travail.

Cette double intention nous guide encore aujourd’hui dans chaque service ou activité que nous mettons en place. Cet esprit a créé à l’ARASC une identité forte autour de nos valeurs de solidarité, de bienveillance, et de proximité.

📆 Une actualité à partager ?

Parmi le foisonnement de projets de l’ARASC, notre centre de formation spécialisé dans les services à la personne va voir le jour en janvier 2021. Il est né du constat que les salariés formés par l’association étaient moins sujets au turn-over, et que l’offre de formation externe ne nous convenait jamais à 100%.

De plus, la difficulté à recruter dans notre secteur est un vrai frein à l’activité, et un obstacle à la qualité de prise en charge que les personnes attendent.

Le catalogue de formation est déjà constitué, et un partenariat avec une autre association des personnes en situation de handicap va l’enrichir des aspects « vivre avec un handicap » et apporter des éclairages supplémentaires aux professionnels.

📌 Plus d'informations sur ARASC : https://www.arasc.fr/

 

ARASC