Découvrez les labellisés Cap'Handéo Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants

Découvrez les labellisés Cap'Handéo Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants

Le 16/04/2020 |

Le label Cap'Handéo Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants vient récompenser une démarche de qualité et d'engagement menée depuis plusieurs années ou plusieurs mois dans des entreprises, en faveur de l'amélioration du quotidien des aidants actifs et d'une meilleure conciliation vie personnelle- vie professionnelle. Les entreprises se sont préparées avec l'aide du Groupe Klésia et de Handéo Services. 

Promotion 2020 : 

ℹ Hager Group a souhaité s'engager sur le sujet des salariés aidants en valorisant ses dispositifs en place et ceux qu'ils prévoient de  consolider et déployer.

➡ Quelques exemples de mesures d'accompagnement mises en place : propositions d’aides financières (fonds sociaux) ou de gestion du temps de travail (télétravail - dons de congés), soutien personnalisé, des supports d'information sur le sujet des salariés aidants dédiés (intranet et application du groupe), etc.

?3 438 salariés  ?Installations électriques  ? https://www.hagergroup.com/   ?Obernai

 

Promotion 2019 : 

ℹ La Banque Palatine, a la volonté de soutenir et accompagner concrètement ses salariés aidants afin qu'ils puissent mieux articuler vie professionnelle et vie personnelle.

➡ Quelques exemples de mesures d'accompagnement mises en place : un accord don de jours avec abondement de l'entreprise, un dispositif interne d'écoute, une documentation dédiée à disposition des salariés sur l'intranet, etc.

?1000 à 1500 salariés  ?Autres intermédiations monétaires  ? https://www.palatine.fr/   ?Paris

ℹ Novartis a réalisé de nombreux travaux de recherche pour mieux appréhender les besoins et attentes des proches aidants. Dans le cadre de la démarche, une attention particulière est portée aux collaborateurs en situation d'aide d'un proche fragilisé. 

➡ Quelques exemples de mesures d'accompagnement mises en place : 
Un soutien administratif et psychologique, un soutien financier, une flexibilité dans l'organisation du travail, etc.

?2 900 salariés ?Commerce de gros de produits pharmaceutiques  ? https://www.novartis.fr/  ?Rueil-Malmaison

 

ℹ Open Communities Consulting a souhaité s'engager dans la mise en oeuvre d'une politique en faveur des salariés aidants familiaux en concertation avec l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise afin d'avoir une meilleure connaissance de leurs préoccupations en la matière.

➡ Quelques exemples de mesures d'accompagnement mises en place : La nomination d'un référent interne, la mise en oeuvre d'actions de prévention et l'information des collaborateurs lors de leur accueil et intégration, etc.

?16 salariés  ?Conseil aux entreprises  ? https://www.opencommunities-consulting.fr/  ?Paris

 

? Retrouvez les témoignages des entreprises labellisées en 2019 dans le dossier de presse : https://www.handeo.fr/actualites/candidatez-label-caphandeo-entreprise-engagee-salaries-aidants

--

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez, vous aussi, candidater : 

? La candidature s'effectue sur la base d'une démarche purement volontaire de l'entreprise. Ce dispositif est ouvert à toutes les entreprises du territoire national, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. 

? Une démarche simplifiée : caphandeo@handeo.fr ou par téléphone au 01 43 12 19 29 

❓ Plus d'informations sur :  https://www.handeo.fr/cap-handeo/entreprise-engagee-salaries-aidants