Cap Intégration Marne s’est engagée dans la démarche qualité Handéo – Services à la personne afin d’offrir un accompagnement toujours plus adapté et inclusif aux personnes en situation de handicap. En impliquant activement les professionnels, le service vise à améliorer en continu ses pratiques pour garantir la satisfaction des usagers et renforcer la confiance des familles.
Extrait de l’interview
Questions posée à Céline Baira, directrice adjointe de Vivre et Devenir – Cap Intégration :
🧐Pouvez-vous nous en dire plus sur votre organisme ?
Vivre et devenir est une association reconnue d’utilité publique depuis 1920, et gère aujourd’hui plus de 80 établissements et services répartis sur 5 régions en France.
Le service Cap Intégration Marne est un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) qui intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation de handicap sur l’ensemble du département de la Marne.
✅Pourquoi avez-vous souhaité vous engager dans la démarche qualité Handéo ?
Nous avons à cœur de garantir la satisfaction des personnes accompagnées et sommes convaincus que l’exigence de cette certification qualité nous aidera à maintenir une démarche d’amélioration continue.
🤝 Quels dispositifs mettez-vous en place pour garantir la qualité de vos services ?
Pour assurer la qualité de notre service, nous avons mis en place un plan de formation très complet, permettant à nos professionnels d’acquérir de nouvelles compétences et de maintenir leurs acquis.
💡Le conseil pour se lancer ?
Rendre cette démarche aussi participative que possible, en impliquant les professionnels dès la phase d’auto-diagnostic (état des lieux) et dans la mise en conformité des actions à retravailler. Cela rend le processus d’autant plus enrichissant et constructif.
📌 Plus d’informations sur Vivre et Devenir – Cap Intégration Marne – 03.26.61.80.35