Accessibilité
Taille du texte :

Soutenir une dynamique locale de co-construction et de coopération

Logo du réseau Handéo

Afin d'accélérer la mise en oeuvre de son projet associatif et soutenir l'appropriation par les territoires des outils existants (Observatoire national des aides humaines, labels et certification Cap'Handéo), Handéo impulse une dynamique de développement de son réseau.
Handéo se veut être un lieu de rencontre, de lien social, une passerelle entre offre d'accompagnement multiple (aide à domicile, transport, aides techniques...) et secteur du handicap. 

L'objectif du réseau : faciliter le dialogue des acteurs, les coopérations au bénéfice des parcours des personnes en situation de handicap. 


Vos correspondants et référents Handéo à vos côtés pour...

Favoriser les coopérations et les synergies entre les différents acteurs de l’accompagnement (domicile, mobilité, aides techniques...), du handicap (établissements et services), des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants ;

Vous apporter un éclairage du secteur et une veille stratégique territorialisée via l’Observatoire national des aides humaines (portail www.handeoscope.fr, diagnostics-flash, offres de formation...) ;

Vous accompagner dans la mise en œuvre d’une démarche qualité sur votre territoire (labels et certification de service Cap’Handéo) ;

Participer à ou animer des groupes de travail techniques avec les organismes labellisés, les acteurs du handicap, les partenaires institutionnels... ;

Représenter localement Handéo dans les travaux et instances, auprès des partenaires institutionnels, et partager les informations avec l’ensemble du réseau.

L'ambition d'Handéo, au travers de ces ressources de proximité, est d'oeuvrer au quotidien à la construction d'une société plus inclusive. 


Trouvez votre interlocuteur Handéo :

Vos correspondants et référents sont des acteurs de proximité investis dans le secteur du handicap.
Les référents sont portés par des collectifs handicap (Handrôme Ardèche, Handéo 13, Handéo 34, Handéo 38). Ils ont une mission d'appui aux correspondants.

Les missions de correspondants sont portées par : ADAPEI 33, AFSEP 972, AFTC 65 et 38, APAJH 83, APF 45, Aux 4 Sens 59, Ensemble pour une Vie Autonome de Wallonie, EPSoMS 60, La Sauvegarde 47, Les Papillons Blancs UDAPEI 59, Mutuelle Vivre Ensemble 78, Passerelle 17, Université de Lyon 69.

 

  Téléchargez l'annuaire de Handéo Réseau

Devenez correspondant Handéo

Membres de l'association Handéo

  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de l'APF
  • logo nexem RVB
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de la fédération des apajh
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de l'association Paul Guinot
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de la mutuelle Intégrance
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de l'Unaftc
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de la FISAF
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site IMC
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de Trisomie France
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de la Fédération des Aveugles de France
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de Autisme France
  • Logo UNAPEDA RVB