Entretien | UBEDA MEDICAL ORTHOPEDIE, labellisé Cap’Handéo Aides Techniques

Le 05/11/2019 |

La volonté de notre équipe : servir nos clients au mieux

Entretien avec Elodie UBEDA, Gérante de l’entreprise UBEDA MEDICAL ORTHOPEDIE labellisée Cap'Handéo Aides Techniques

Quels services adaptés proposez-vous aux personnes handicapées et aux personnes âgées ?

Nous proposons divers services :

  • Location de dispositifs médicaux

  • Réparation, entretien des dispositifs médicaux
  • Livraison et installation des dispositifs médicaux
  • Service Orthopédie de série petit appareillage et fabrication sur mesure de semelles orthopédiques, orthèses de main, corset sur mesure
  • Service Grand appareillage avec l’orthoprothésiste Pascal Seguier
  • Service handicap avec conseil, accompagnement et ventes d’aides techniques
  • Service de maintien et retour à domicile
  • Service confort du senior
  • Service pour les professionnels de santé
  • Service maternité

Quelle est la particularité de votre organisme ?

Avant de nous inscrire dans la démarche du label, j’ai découvert dans la réunion de présentation, que nous remplissions 80% du référentiel mais que nous ne l’écrivions pas. J’ai fait aussi état du travail qualitatif que nous pouvions proposer et la volonté de mon équipe de faire au mieux pour nos clients. Les valeurs de l’entreprise me semblent en total adéquation avec le label même si nous avons sans cesse à nous améliorer.

Votre état d’esprit en vous engageant dans la démarche

Donner de la visibilité, de la traçabilité pour nos clients ainsi que permettre aux prescripteurs d’orienter de manière éclairée un prestataire plutôt qu’un autre grâce au référentiel du label.

Un prestataire qui souhaite obtenir le label doit intégrer son équipe dans le projet. Il faut que chaque collaborateur vive le label au quotidien et connaisse ses enjeux, investissements et procédures. Le label ne peut pas être mis en place sans l’adhésion de l’équipe.

L'anecdote du client testeur

Un client testeur sonde, vérifie, teste le respect de la mise en place du référentiel dans l’attribution de l’aide technique. La personne en situation de handicap cliente testeuse pour l’audit a souhaité à la fin de la rencontre prendre sa future aide technique chez nous malgré les 400km qui nous séparent. J'ai été très flattée et émue de son insistance pour travailler avec nous, UBEDA MEDICAL.

Outre l’audit, la cliente testeuse m’a exprimé son étonnement sur la qualité de l’élaboration du cahier des charges, le professionnalisme de notre entretien.

Personne ne lui avait posé autant de questions en amont de son projet, de manière aussi précise, technique. C’est une reconnaissance qui m’a encouragé dans notre démarche et pratique de tous les jours malgré, parfois, les contraintes de rentabilité compte-tenu du manque de reconnaissance des prestations dans les remboursements de l’Assurance Maladie.

Un mot clé ?

Qualité


Coordonnées

UBEDA MÉDICAL

2128 Avenue de la Résistance 40 990 Saint-Paul-lès-Dax

05 58 91 86 04 - contact@ubeda-medical.fr

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